Le poids du passé - Charlotte Link

Publié le par safran-lit.over-blog.com

Présentation de l'éditeur
Virginia mène une existence sans surprise dans sa demeure isolée du Norfolk, entourée de son mari et de sa fille. Jusqu'au soir où Nathan frappe à sa porte. Elle reconnaît aussitôt le naufragé qu'elle avait secouru quelques semaines auparavant. Pour la seconde fois, l'homme vient lui demander l'hospitalité, et Virginia laisse s'immiscer dans sa vie ce troublant inconnu... Mais lorsque deux enfants de la région sont assassinés, et que sa propre fille disparaît, Virginia, désespérée, se met à soupçonner Nathan. Doit-elle regretter de s'être autant livrée à lui ?
Biographie de l'auteur

Née en 1963, Charlotte Link est devenue, avec La maison des soeurs, Les roses de Guernesey et L'invité de la dernière heure, l'un des auteurs les plus populaires d'Allemagne. Son dernier roman, La dernière trace, est paru aux Presses de la Cité.

 

Mon avis :

Un roman très fort, voilà comment je qualifierai ce livre de Charlotte Link...

C'est la première fois que je lisais cette auteure et je suis totalement enthousiasmée par son style, son écriture fluide et surtout le rythme effréné qu'elle donne à toute l'histoire et dont on n'en ressort pas indemne.

J'ai souvent tendance à trouver le dénouement de l'histoire avant la fin et pourtant là, rien ne m'a indiqué qui était le tueur et j'ai été complètement bluffée par son dénouement, car elle ne révèlera qu'à la fin les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Charlotte Link tient son lecteur en haleine  le laissant découvrir petit à petit la personnalité enfouie de chaque personnage, nous laissant chercher au fil de la lecture qui a bien pu commettre ses effroyables méfaits, on en vient à penser, même très fugacement,  que plusieurs personnages sont troublants et pourraient être le coupable... ...

Le poids du passé, c'est aussi ce mystère qui rode, les choses du passé que l'on veut enfouir très loin dans son être et qui pourtant, un jour, ressurgissent et nous rappellent qu'il est temps de payer, de mettre les choses au clair.... et de vivre,  tout simplement.

 

 

Ce livre m'a été offert par les éditions J'AI LU et le forum PARTAGE LECTURE. Merci ! 

Publié dans Policiers-Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime beaucoup cette auteur. Sur les trois romans que j'ai lu d'elle, aucun ne m'a déçu ! Elle réinvente totalement le roman policier et il n'y a que du bonheur à la lire...<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur son livre "Le Soupirant" sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou je suis de retour !! Bien tentant ce livre moi qui aime tant les romans a suspens, mais malheureusement je n'arrive plus à lire depuis bientot 2 ans.<br /> Toutefois, je garde tous ces titres précieusement avec l'espoir que la possibilité de se concentrer reviendra un jour ou l'autre.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre