Le Voisin - Tatiana de Rosnay

Publié le par safran-lit.over-blog.com

 

419BSE4JeTL._SL500_AA300_.jpg

 

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? À l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

Rien ne se passe comme le lecteur habitué aux films d’horreur ou aux comédies romantiques pourrait s’y attendre : entre thriller domestique, conflit intime et roman initiatique, l’auteure brouille les cartes et conduit son histoire vers une issue aussi subtile qu’inattendue. Karine Papillaud, Le Point.

 

Mon avis :

Un suspens hitchcockien, une angoisse partagée avec l'héroïne de plus en plus présente au fur et à mesure de la lecture, on accompagne Colombe dans sa descente aux enfers aux prises avec son voisin invisible mais ô combien nuisible...On se retrouve dans le personnage de Colombe, se posant les mêmes questions : est-ce que je suis capable de ?... Etre une femme passive menant une vie facile et ennuyeuse puis face au danger se révéler être tout à fait une autre, battante et héroique pour s'en sortir et enfin être libre et  vivre!

J'avais déjà lu un roman de cette auteure "Elle s'appelait Sarah" et j'avais adoré son style que j'ai retrouvé avec le même enthousiasme.

Ce livre fait partie de mon challenge Partage-Lecture 2012/2013 et je le recommande vivement ...

Publié dans Policiers-Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article