Soirée Sushi - Agnès Abécassis

Publié le par safran-lit.over-blog.com

51lMyMM7dVL._SL500_AA300_.jpg

 

Présentation de l'éditeur

L'une s'est fait larguer, l'autre s'est séparée, la troisième vient de divorcer ... quand le coeur est à nu, rien ne vaut le poisson cru !

Sushi (n. m.) : spécialité  japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec le la sauce solo... heu... soja.
Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité.
Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki.
Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.
(on l'a dit, ou pas ?)

Biographie de l'auteur

Agnès Abécassis, née en 1972 sous le signe des Poissons. Ecrire une comédie s'intitulant Soirée sushi fut donc pour elle une évidence. Suite à quinze années d'études (en comptant depuis le CP), elle est devenue journaliste, scénariste, illustratrice et écrivain. Auteur de romans : Les tribulations d'une jeune divorcée (best-seller décapant sur la vie après la séparation, + de 100 000 exemplaires, toutes éditions confondues), Au secours, il veut m'épouser !, Toubib or not toubib, Chouette, une ride !, et également une bande dessinée (textes et dessins) Les carnets d'Agnès (novembre 2009) où elle dépeint, avec son style enlevé, toutes les préoccupations d'une femme active et mère de famille.

 

 

Mon avis :

Pas convaincue du tout de l'utilité de cette lecture...

Je trouve le style trop familier et l'histoire relatée, d'ailleurs y-a-t'il une histoire, n'apporte rien au lecteur.

Telles des Desperate Housewives, quatre amies (enfin faut-il parler d'amies?) se concoctent une soirée où elles échangent telles des adolescentes attardées.... 

Particulièrement déçue car je n'avais entendu que du bien de cette auteure, j'avoue regretter amèrement l'achat de ce livre qui en plus était particulièrement onéreux...et n'en valait pas la peine.

Ce livre faisait partie de mon Challenge Lecture et le premier que je n'apprécie pas du tout... il faut bien un début!

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article