éternels - Tome 1 : evermore

Publié le par safran-lit.over-blog.com

Présentation de l'éditeur
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
L'auteur vu par l'éditeur

ALYSON NOËL a voyagé à travers le monde avant de s’installer à Manhattan où elle a créé ses premiers romans tout en exerçant le métier d’hôtesse de l’air. Elle vit aujourd’hui en Californie où elle se consacre entièrement à l’écriture.

 

Mon avis :

 

Totalement en accord avec ceux qui trouvent une similitude avec Twilight, tant au niveau des personnages (Ever ressemble à Bella mais en blonde et Damen est un clone d'Edward), on ne parle pas de vampires mais d'immortels, même le titre ne nous laisse aucun suspens, et l'histoire entre nos deux héros n'arrive pas à se concrétiser car toujours contrer par des adversaires... éternel sujet d'un amour absolu qui ne peut qu'être dramatique...

l'écriture n'est même pas soignée et les descriptions sont superficielles, serait-ce parce que cette littérature est destinée à nos adolescents qui méritent pourtant bien mieux que cela.

Je ne m'avoue pas vaincue, j'y retourne avec le tome 2, histoire de me contredire ou d'entériner mon avis...

Publié dans Bit -Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)<br /> Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...<br /> <br /> <br />
Répondre