éternels - Tome 2 : lune bleue

Publié le par safran-lit.over-blog.com

41NAHtDARXL. SL500 AA300

Présentation de l'éditeur

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Un amour vrai ne s’éteint jamais 

L'auteur vu par l'éditeur

La série Éternels a révélé Alyson Noël aux lecteurs du monde entier comme un auteur à l’écriture « captivante », « obsédante », « hypnotique » et « superbe ». Ce deuxième tome, très attendu, se révèle encore plus passionnant que le premier.

 

Mon avis :

Cette suite est certes meilleure que le tome précédent. Un troisième personnage fait son apparition et vient troubler le parfait amour entre Ever et Damen (enfin pas si parfait que cela car Ever a du mal à se donner totalement à Damen)...

Je continue de penser qu'il y a une certaine similitude avec Twilight mais l'histoire est tout de même prenante et j'ai apprécié de lire ce roman.

Par contre, le personnage d'Ever est décrit comme stupide, notamment au niveau de ses choix, ce qui nous amène à une fin déroutante pour ce tome 2 et nous ouvresur une problable suite, tome 3, qui s'intitulera Shadowland (sic l'éditeur : Michel Lafon) qui n'est pas encore parue en France à ce jour.

Mais je l'attendrai bien patiemment ...


Publié dans Bit -Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article