Le caveau de famille - Katarina Mazetti

Publié le par safran-lit.over-blog.com

le-caveau.jpg

Présentation de l'éditeur
Après l’immense succès du Mec de la tombe d’à côté, nous sommes des centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu’il advient de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.
Biographie de l'auteur

Née en 1944 en Suède, Katarina Mazetti est journaliste de formation. Aujourd'hui auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle rencontre un succès phénoménal avec Le mec de la tombe d'à côté traduit en de nombreuses langues. Le caveau de famille en est la suite.

 

Mon avis :

J'ai été heureuse de retrouver Benny et la Crevette Désirée... dans un tout autre registre. Autant lors du premier livre, Désirée me semblait libre et entière, autant là elle me semble avoir perdu toute sa nature, tout son intérêt.. elle est rentrée dans le "moule" de la mère au foyer, assumant tout à la fois: famille, travail à la ferme, travail à l'extérieur, ménage, cuisine, y perdant souvent sa nature révoltée. Par contre Benny est bien resté le même, ne faisant aucune concession, restant ancré aux idées reçues de ses parents, se donnant même le droit de comparer par rapport à son ex.. .Mais l'écriture de Katarina Mazetti est toujours aussi intéressante, son humour et sa perspicacité sur l'être humain me plaisent particulièrement.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article